Diagnostic plomb

L'exposition régulière au plomb est susceptible de causer l'apparition de saturnisme, il pénètre dans l'organisme par voie digestive ou inhalation de poussières.

Cela entraîne une intoxication dont les séquelles sont parfois irréversibles.

Une fois dans l'organisme, il est stocké, notamment dans les os puis peut être libéré dans le sang plusieurs années plus tard.

Les pouvoirs publics ont mis en place ce diagnostic ayant pour but de limiter les risques d'exposition au plomb chez les habitants résidant dans des locaux contenant du plomb et plus spécifiquement les enfants de moins de 6 ans qui sont plus vulnérables, mais aussi les personnes amenées à travailler dans des logements en présence potentiel ou vérifiée de plomb.

Le diagnostic plomb concerne les logements datant d’avant 1949 qui vont être vendus ou loués. Il consiste à identifier les peintures contenant du plomb. En effet, avec le temps, les peintures au plomb génèrent de la poussière et des écailles qui, si elles sont inhalées ou ingérées, peuvent provoquer de graves intoxications, notamment chez les enfants. Grâce à ce diagnostic, on supprime le risque de saturnisme.

Edziodiag est dans la mesure d 'effectuer ce diagnostic pour vous afin que vous soyez tranquille d'esprit.

Diagnostic plomb