Diagnostic Loi Boutin

Lors d’une mise en location d’un bien immobilier, vous devez fournir différents diagnostics à vos locataires. Pour ce qui concerne la surface habitable de votre appartement ou de votre maison, il s’agit du diagnostic de surface habitable, aussi appelé diagnostic loi Boutin. Les mesures de superficie dans ce diagnostic immobilier là sont différentes des mesures utilisées dans la loi carrez pour la vente d’un logement, même si ces deux documents ont le but commun d’informer sur la taille du logement.

Le calcul de la surface habitable(loi Boutin) exclut tous les sous-sols, combles non aménagés, greniers, réserves, remises, terrasses, loggias, balcons, séchoirs extérieurs au logement, vérandas, les volumes comportant au moins 60% de parois vitrées pour les habitations collectives, et au moins 80% de parois vitrées pour les habitations individuelles, locaux communs et autres dépendances de logement.

Si le propriétaire ne veut pas voir l'annulation du contrat de bail ou la diminution du loyer il a tout intérêt à faire effectuer se repérage par un professionnel et de l'annexer au contrat de bail.

Le technicien d'Edziodiag peut intervenir sur l'ordre du propriétaire afin d'effectuer ces mesures spécifiques munit d'un télémètre laser et d'un logiciel afin de d'élaborer la valeur de la surfaces qui ne pourra être contestée.

Loi Boutin