Diagnostic de performance énergétique

Il renseigne sur la performance énergétique d'un bâtiment ou logement : il évalue la consommation d'énergie pour le chauffage, l'eau chaude sanitaire, la climatisation et la quantité de gaz à effet de serre émise (classes de performance A à G). Il est valable 10 ans et obligatoire vente et location.

Le DPE a pour but de calculer deux étiquettes, l'une concernant la quantité d'énergie consommée exprimée en KWHEP/m².an et l'autre concernant la quantité de gaz à effet de serre émise exprimée en KgéqCO²/m².an.

Le DPE fourni également des recommandations pour l'améliortation de la performance énergétique.

Quels biens immobiliers concernés par le dpe pour le secteur de thionville 57100

DPE

Tout bâtiment ou partie de bâtiment existant, clos ou couvert doit faire l'objet d'un DPE en cas de vente, ou location, sauf pour les constructions provisoire prévues pour moins de deux ans ; les bâtiments indépendants de moins de 50m² ; les bâtiments à usage agricole, artisanal, ou industriel, autres que les locaux servant d'habitation ne demandant que peu d'énergie pour le chauffage, l'eau chaude sanitaire ou le refroidissement ; les bâtiments à usage de culte ; les monuments classés ; les bâtiments ne disposant pas de chauffage fixe.

Diagnostic immobilier proche de Yutz
Diagnostic immobilier Algrange