Diagnostic électricité

En moselle, énormément de logements anciens, ne répondent plus aujourd'hui aux règles élémentaires de sécurité et bon nombre d'entre elles sont même particulièrement dangereuses.

Une installation électrique défaillante représente un risque important d'électrisation et causes de nombreux départs de feu.

Les chocs électriques peuvent avoir deux conséquences sur l'homme : électrisation (apport du courant électrique dans le corps) et l'électrocution (électrisation mortelle due à un contact avec trop d'électricité).

Ce diagnostic a donc pour principal but d’évaluer les risques pouvant porter atteinte à la sécurité des personnes. Son objectif principal est d’informer l’acquéreur et les locataires de l’état de l’installation électrique du bien. Il est établi essentiellement sur les installations électriques de plus de 15 ans et est valable 3 ans pour une vente et 6 ans dans le cadre d'une location.

Seul un diagnostiqueur immobilier certifié est en mesure d'établir tous les contrôles avec un appareil adapté.

Edziodiag met à disposition un technicien habilité qui prendra en charge les diagnostics électriques de vos logements afin de vous garantir une sérénité d'esprit pour vos ventes ou vos locations.

Diagnostic électrique