Diagnostic amiante

Utilisé pendant de nombreuses années en moselle et alentour dans la construction pour son excellente résistance au feu, sa bonne isolation thermique et acoustique, l'amiante est aujourd'hui un problème de santé publique.

Une exposition courte et répétée à l'amiante peut provoquer de graves pathologies (cancers, problèmes respiratoires...). Les particules d'amiante, peuvent créé des troubles graves dans l'organisme entraînant la mort de personnes contaminées, la maladie pouvant se déclarer plusieurs dizaines d'années après la contamination.

Pour localiser l'amiante le spécialiste Edziodiag yutz 57970 est un expert en la matière, sa procédure est la suivante : inspection visuelle de l'ensemble des volumes, repère des matériaux et produits susceptibles de contenir de l'amiante suivant la Norme. Suite à l'inspection visuelle, l'opérateur réalise les sondages et prélèvements nécessaires prescrits encore une fois par la norme.

Une fois cette mission effectuée nous intégrons ce diagnostic au sein du DDT (dossier de diagnostic technique) qui englobe toutes les missions pour lesquelles nous avons été mandater sur un bien et que chaque propriétaire ou bailleur doit annexer au contrat de vente ou de bail.

 

Il est obligatoire pour tous les logements individuels construits avant le 1er juillet 1997. Il vise à déterminer dans un logement la présence ou l'absence de produits ou matériaux contenant de l'amiante.

Attention désormais si l'ancien diagnostic date d'avant 2013 et même si aucune trace d'amiante n'a été trouvé, il doit être renouvelé par le propriétaire.

Edziodiag un interlocuteur présent afin que vous soyez à jour dans vos diagnostics immobiliers.

Diagnostic amiante